DIMANCHE 11 DÉCEMBRE 2011
Najah Dali ; Les emplois verts et la croissance verte pourrait-il aider la crise financière
Najah Dali ; Les emplois verts et la croissance verte pourrait-il aider la crise financière
Najah dali présente l’emploi vert comme étant une des orientations que plusieurs pays développés commencent à prendre pour développer de nouveaux créneaux économiques pour impulser leur économie et trouver des nouvelles opportunités d’investissements à l’échelle nationales et internationales et la création de nouveaux postes d’emplois et régler les problèmes du chômage. Cette orientation présente un double avantage tant sur le plan environnementale qu’économique. Ajouter à cela l’augmentation galopantes prix de la matière première comme les carburants et les minéraux.
D’ailleurs comme thème du prochain sommet mondial qui se tient au Brésil l’année prochaine sur l’économie verte et la croissance vient pour confirmer cette démarche.
Najah DALI : UNE PRÉPARATION DU TOURISME À L’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE EST INCONTOURNABLE
Najah DALI : UNE PRÉPARATION DU TOURISME À L’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE EST INCONTOURNABLE
Najah Dali, dans les discussions portant sur l’après Kyoto dans le cadre de la conférences des parties qui se tient à Durban (COP 17) et l’année prochaine à Qatar, et ce dans le cadre de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUU), et notamment les engagements des pays face à l’atténuation des gaz à effets de serre) , et en se basant sur les travaux du quatrième rapport du GIEC (il s’agit de l’instance scientifique internationale chargée des effets des CC et les autres aspects scientifiques dont les scenarios d’atténuation ; définition simplifiée) , il est relativement facile d’explorer le niveau d’exigence de réduction des émissions compatible avec un maintien du réchauffement à un niveau gérable, 2°C au dessus du niveau de l’ère préindustrielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire