jeudi 5 janvier 2012

dali Najeh: La taxe environnementale : Les expériences de quelques pays

dali Najeh: La taxe environnementale : Les expériences de quelques pays

Posted on January 6, 2012 by dalinajah
http://www.dali-najeh.com/wp-content/uploads/2012/01/bouger-autrement.jpgDali Najeh note que les budgets alloués par les gouvernements ne sont plus suffisants pour couvrir les dépenses nécessaires pour les la protection de l’environnement et améliorer la qualité de vie du citoyen surtout que ce dernier devient de plus en plus exigeant en matière de qualité de la vie.
D’où donc peut-on avoir les investissements nécessaires. A ce sujet, plusieurs pays ont instauré une taxe environnementale.
En effet, les taxes, comme les subventions, peuvent être déplacés vers la durabilité meilleure soutien. Cela a été fait dans de nombreux pays européens. Au Danemark, par exemple, les impôts ont été réduits et remplacés par des taxes plus élevées sur la vente de l’eau, le combustible, le charbon et l’électricité (Brown). De tels changements sont conçus de telle sorte que le gouvernement reçoit le même montant de recettes. La seule différence est que les gens ne sont plus pénalisés pour avoir de l’argent, mais plutôt pour le dépenser sur la consommation des importantes ressources finies.

http://www.dali-najeh.com/la-taxe-environnementale-les-experiences-de-quelques-pays.html/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire