jeudi 5 janvier 2012

Dali Najeh: L’environnement, la salubrité sont primordiaux pour la santé humaine



http://www.najeh-dali.com/wp-content/uploads/2012/01/najeh+dali+environnement+sante+humaine.jpg
Najeh Dali note qu’avec l’extension de l’urbanisme et le changement des modes de consommation et de production, l’amélioration du niveau de vie qui a entrainée une nouvelle façon de l’alimentation basée sur l’industrialisation de l’agroalimentaire, ajouté à cela le transport et autres, les problèmes de santé sont devenus intimement liées à l’environnement.
Désormais, la majorité des êtres humains vivent en milieu urbain. Cette tendance est destinée à se poursuivre. D’ici 2030, six personnes sur dix habiteront en ville.
Les zones urbaines offrent aux individus et aux familles de grandes possibilités de prospérer et de vivre dans un environnement favorable à la santé, grâce à un meilleur accès aux services, aux activités culturelles et aux loisirs. Ce sont ces aspects positifs qui incitent les gens à s’établir en ville.
Mais derrière la vitrine qu’offrent les marchés animés, les gratte-ciel et les illuminations, les villes présentent aujourd’hui trop souvent des dangers pour la santé, dont certains sont apparus récemment.
Il est devenu évident donc, que l’environnement influence la santé des personnes de diverses manières par une exposition aux facteurs de risque physiques, chimiques et biologiques et par des changements de comportement en réaction à ces facteurs.

http://www.najeh-dali.com/2012/01/05/environnement-salubrite-primordiaux-sante-humaine/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire