jeudi 6 février 2014

Votre mois de naissance influence votre santé


Savez-vous que votre mois de naissance influe sur votre santé. Encore mieux il semble que votre signe du zodiaque influerait sur votre santé.

C’est qui curieux de savoir si notre mois de naissance déterminait  notre capacité à développer des maladies graves comme, l’alcoolisme, l’autisme, schizophrénie….



En effet, nous disposons d’une horloge interne qui régule notre cycle de sommeil. Elle est aussi au centre de toutes les fonctions de la vie, la mort, la reproduction, le fonctionnement des poumons, du cœur, du foie….

Voila dernièrement des chercheurs américains ont conclu que la saison de notre naissance pourrait perturber le fonctionnement de cette horloge interne.


Ils ont déterminé quel type de maladies nous serions susceptibles de développer en fonction de notre mois de  naissance.

L’hiver augmenterait les risques de schizophrénie, de troubles bipolaires, de dépression et de trouble affectif saisonnier.

Les personnes nées entre mars et juillet auront davantage de risques d’être alcooliques ou autistes et de développer certainement un diabète de type 1.

En effet, les bébés nés au printemps courent plus de risque de souffrir d'anorexie une fois rendus à l'âge adulte.

Il semble qu'il y ait un facteur de risque qui varie en fonction des saisons. Les personnes nées entre mars et juin présentent 15 % plus de risque de souffrir d'anorexie.



En revanche, bonne nouvelle pour toutes les personnes nées en septembre, octobre et novembre, ce sont les trois mois où les risques de développer une maladie est le plus faible.

Aussi, les enfants nés à l'automne couraient aussi 9,5 % de plus de risque de souffrir d'allergies alimentaires, comparativement à 5 % pour les bébés nés en juin et juillet.

Ceux qui ont vu le jour en novembre et décembre auraient trois fois plus de risque que les autres de souffrir d'asthme et d'eczéma. Quant à ceux nés en été, ils auraient tendance à développer des problèmes de vue.



Bien qu’on croie depuis longtemps que notre mois de naissance ne présagerait pas seulement de votre situation amoureuse mais aussi de votre santé, heureusement, tout n’est pas décidé par notre date de naissance.

Un ensemble de phénomènes qui se déterminent au moment de la conception, sont pas mal influencés par l’environnement et les facteurs sociaux.

Najeh Dali