jeudi 13 février 2014

né en février : votre arbre astrologique le cèdre



La mythologie et la symbolique du cèdre sont principalement associées au cèdre du Liban. Le cèdre protégeait l'homme contre les démons.

Lire ce lien: http://dali-najeh.blogspot.com/2014/02/blog-dali-najeh-connaissez-vous-les.html.   

Les Mésopotamiens dédiaient le cèdre aux temples (superbes panneaux au Musée du Louvre et au British Museum).

Les Égyptiens l'utilisaient également pour les portes des temples. Il était aussi utilisé dans les rituels d'embaumement, pour purifier et rendre incorruptible l'âme du mort.

En Amérique, pousse le cèdre jaune : chez les Tsimshians, avant que les tissus européens ne soient disponibles vers 1820, les vêtements de tous les jours étaient tissés d'écorce de cèdre.

 Les femmes enlevaient seulement une petite partie de l'écorce de chaque arbre. Une râpe et un butoir à écorce rendaient la partie intérieure flexible (la partie extérieure était rejetée). Les vêtements en cèdre étaient chauds et imperméables, deux qualités particulièrement appréciées dans un climat humide

Le Coran cite le Sidrat-al-Muntaha, ou cèdre de la fin : « cet arbre géant s'élève jusqu'au septième ciel sous le trône d'Allah ; quand une feuille tombe, une personne meurt ».

Dans l'astrologie celtique, le cèdre symbolise "la confiance".

Dans la Bible, il est dit que le cèdre servait aux échafaudages mais aussi comme arbre purificateur. La Croix du Christ aurait été faite en Cèdre, pour la traverse, et en bois d'Olivier pour le pieu.

Dali Najeh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire