samedi 31 décembre 2011

Dali Najah: Les Déchets pourrait être un fardeau mais aussi une source de revenu




    Najeh Dali malgré la conscience du citoyen des questions environnementales, il reste beaucoup à faire pour gérer cette matière qui nuit à l’environnement et au paysage.
    Juste pour donner un chiffre : d’ici une dizaine d’années, en Tunisie on devrait compter annuellement près de 3,5 millions de tonnes de déchets ménagers. Un très lourd fardeau pour les pouvoirs publics chargés de gérer les décharges municipales. De nombreux décharges contrôlées ont été installé sur l’ensemble du territoire, mais est-ce la solution. Plusieurs alternatives sont actuellement disponibles pour diminuer l’enfouissement de ces déchets dans les décharges ou leur rejet en plein natue. 
     
    Parmi les alternatives qui se profilent derrière ces montagnes d’ordures et qui se sont avérées très efficaces sous d’autres cieux Najeh Dali presente le recyclage et la valorisation.
     
    Les déchets organiques, en l’occurrence constituent aujourd’hui un enjeu très important dans la mesure où leur récupération et valorisation permettent non seulement de sauvegarder l’environnement mais aussi de générer des revenus et des postes d’emploi.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire