samedi 31 décembre 2011

Najeh Dali: Climat : la taxe carbone peut-elle être une nouvelle façon pour les entreprises fantômes pour blanchir l’argent



Dali Najeh Une des questions qui conditionne la prise des décisions à l’échelle internationale en matière d’environnement est le principe « pollueur payeur ». le principe selon le plan éthique est louable, mais la suite cachée c’est qoui.
Afin de connaitre mieux ce principe que les pays en voie développement insiste, Dali Najeh nous rappelle la définition de ce principe. Il s’agit de l’un des plus importants articles qui figurent aux niveau des traités internationaux du code de l’Environnement selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction et de lutte de la pollution doivent être pris en charge par le pollueur.
En fait, le principe pollueur-payeur a été adopté par l’OCDE en 1972, en tant que principe économique visant l’imputation des coûts associés à la lutte contre la pollution. Ce principe est un des principes essentiels qui fondent les politiques environnementales dans plusieurs pays développés et qui maintenant largement discuté à l’échelle internationale et notamment dans le cadre du protocole de Kyoto.


http://www.melekher.com/detail/climat-la-taxe-carbone-peut-elle-etre-une-nouvelle-facon-pour-les-entreprises-fantomes-pour-blanchir-largent.html/#ixzz1i9I7gY2J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire