samedi 31 décembre 2011

Najah Dali: Les plantes médicinales mal exploitées




    najeh  dali note que plantes médicinales sont des produits tirés de plantes ou d’extraits de plantes, utilisés pour leurs propriétés médicinales. Ils sont consommés pour différentes raisons :
    l’auto-guérison 
    le traitement d’une maladie ou d’un cancer 
    le renforcement du système immunitaire 
    le traitement de malaises communs 
    le maintien de l’état de santé général 
    Les remèdes à base de plantes médicinales selon Najeh Dali, comprennent les remèdes à base de plantes médicinales traditionnels, les remèdes traditionnels chinois, ayurvédiques (Indes orientales) et autochtones, les préparations homéopathiques et les suppléments minéraux et vitaminiques. Les remèdes naturels sont vendus dans les épiceries, les pharmacieset les magasins de produits diététiques, et ce, sans ordonnance.
    Il faut dire, que l’usage des plantes en médecine est très ancien. On a même découvert que les animaux sauvages utilisent instinctivement certaines plantes pour se soigner !.
     
    Les plantes médicinales font partie de l’histoire de tous les continents : en Chine et en Inde, à travers les siècles, le savoir concernant les plantes s’est organisé, documenté et a été transmis de génération en génération. Aujourd’hui, le recours à la médecine par les plantes connaît un regain d’intérêt dans les pays occidentaux, particulièrement pour traiter les déséquilibres entraînés par la vie moderne, qu’il s’agisse du stress ou des problèmes de poids.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire