samedi 31 décembre 2011

Najeh Dali: L’aide au développement face à la crise financière : La Santé est-elle prioritaire ?





Najeh Dali note qu’au cours des 20 dernières années, le développement international assistance pour la santé a augmenté, même si pour certains dis-facilite plus que d'autres
Toutefois, la triple crise nourriture, de carburant, et les finances ont soulevé des questions concernant si les flux d'aide va continuer à augmenter, ou même être maintenu dans le futur à venir.
 
Santé et éducation sont souvent les premières victimes des compressions budgétaires dans les temps des fonds limités et des priorités concurrentes car elles sont être considérées dans le domaine des «low politics», paropposition à la sécurité et les dépenses militaires, qui sont considérés comme «Haute politique». 
 
Les coupes dans l'aide au développement ont un impact considérable sur les pays en voie de développement qui combattent de nombreux maladies déjà disparus dans les pays riches depuis des décennies. Aussi, cette aide au développement est nécessaire pour des pays où les soins médicaux demandent plus d’attention surtout dans les zones intérieures et rurales et dont les investissements pour subvenir à ces besoins sont énormes. 
 
 

 


http://www.tunisie-news.com/societe/dossier_131_aide+developpement+face+crise+financiere+sante+est-elle+prioritaire+-+par+najeh+dali.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire