samedi 31 décembre 2011

Najeh Dali: A-t-on besoin d’une police de l’environnement et/ou un Code de l’environnement ou juste éveiller la conscience du citoyen ?

Les questions environnementales sont devenues de nos non pas l’affaire des pays développés, des décideurs, ou des organisations internationales et nationales, mais le pain quotidien du citoyen. Il y a pas un jour où on ne voit dans les rues, les quartiers, les ZANKA ZANKA » , des gens qui se manifestent contre des odeurs, des eaux usées, des déchets émanant d’une industrie ou autre activité. D’ailleurs les plaintes au niveau des tribunaux nationaux et internationaux se comptent par milliers. D’ailleurs plusieurs pays ont crée la police verte en plus des contrôleurs de l’environnement. Donc la notion de droit à l’environnement s’impose comme les droits de l’Homme malgré que cette notion a été évoqué depuis dans les années 1970).. Plusieurs pays ont introduit cela dans leur constitution. Déjà Dali Najeh se souvient qu’en 2007 une conférence internationale a été tenue à Tunis sur le sujet.

 http://www.melekher.com/detail/a-t-on-besoin-d%e2%80%99une-police-de-l%e2%80%99environnement-etou-un-code-de-l%e2%80%99environnement-ou-juste-eveiller-la-conscience-du-citoyen.html/#ixzz1i9D08jFG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire